Kwiggle extrême : 300 km/jour

un peu comme une nouvelle vie

300 km en un jour : difficile à croire - mais vrai!

Jusqu'à récemment, il n'aurait jamais pensé pouvoir parcourir une telle distance à vélo en une seule journée. Mais Karsten Bettin, l'inventeur du Kwiggle, a fait le tour de l'Ijsselmeer néerlandais à vélo, soit 300 kilomètres en 16 heures environ. Comment cela s'est produit, vous pouvez le lire dans son rapport de terrain.

Je ne suis que moyennement entraîné : jogging de 5 km deux fois par semaine et semaine et une fois 50 km de vélo de route par mois. Ensuite, il y a les trajets quotidiens sur le Kwiggle, entre 5 et 15 km - plus ou moins régulièrement. régulièrement. C'est tout. Mon plus long trajet quotidien jusqu'à présent : 150 km sur le vélo de route, mais seulement une fois. vélo de route, mais seulement une fois. C'était beaucoup pour moi. beaucoup. Et puis je fais 300 km en un jour sur le Kwiggle. Et sans aucun entraînement préalable, sans douleur et sans se fatiguer. C'est absolument incroyable.

Les premiers essais de conduite ont montré l'aptitude à la longue distance.

Comment cela s'est-il produit ? Lorsque le Kwiggle était techniquement mature, nous voulions nous voulions tester la selle mobile et le comportement de conduite associé la selle mobile et la manutention associée sur une période de plusieurs mois, afin de et d'être capable de les éliminer : Ainsi, la stabilité et tests - et rouler, rouler, rouler dans de nombreux quotidiens différents. différentes situations urbaines quotidiennes. Après tout, nous voulons offrir à nos clients un produit parfait dans tous les domaines.

Nous avons parfois parcouru de longues distances d'affilée. Déjà Deux choses nous ont frappés après les premiers essais : Le droit L'équitation est très amusante et même après de longues randonnées, nous n'étions pas du tout inquiets. fatigué du tout. Un ami médecin avait déjà prédit, il y a des années, que les il y a des années que le Kwiggle pouvait être utilisé sur de longues distances sans fatigue en raison de la selle, vous pouvez parcourir de longues distances sans vous fatiguer. Ma propre expérience m'a rendue curieuse et j'ai voulu savoir combien de temps je pouvais rouler avec la Kwiggle, je pouvais en fait rouler pendant longtemps.

La première longue tournée - les glucides manquaient.

J'ai ensuite roulé - quand le temps le permettait - parfois 30, parfois 40 kilomètres. kilomètres. Plus c'est long, mieux c'est. Ensuite, nous avons spontanément fait notre première un circuit plus long, de Göttingen à Hanovre, toujours le long de la Leine - environ 120 km ! environ 120 km ! Moi avec le Kwiggle et Till - mon fils - avec un célèbre vélo pliant bien connu. Une fois qu'on a échangé et que les deux avaient le même impression : 120 km sur un autre vélo pliant, c'est beaucoup plus éprouvant. Arrivée en Lorsque nous sommes arrivés à Hanovre, j'étais un peu fatigué et je me suis dit : "OK, 120 km, ce n'est pas une mince affaire.

Quand j'en ai parlé à un ami le lendemain, qui a beaucoup d'expérience en matière de... des voyages longue distance, il m'a conseillé de manger beaucoup. Peut-être que la mollesse était aussi due à un manque d'hydrates de carbone. I Je pèse 65 kg et mesure 1,78 cm, je n'ai donc pas de réserves de graisse pour stocker de l'énergie. les réserves d'énergie.

Le tour suivant était alors de 200 km, accompagné de trois des garçons athlétiques sur des vélos de tourisme, âgés de 16, 17 et 18 ans. Nous avions chacun environ 6 kg de bagages avec nous. Et on mangeait beaucoup d'hydrates de carbone. les hydrates de carbone. Contrairement à moi, les garçons étaient assez épuisés après les 200 km. vraiment épuisé. Je pouvais encore facilement rouler à 25 km/h au km 190. C'était vraiment incroyable.

300 km d'Ijsselmeer - et des millions de mouches.

L'Ascension 2018, nous étions à l'Ijsselmeer aux Pays-Bas. Et j'ai pensé qu'il serait intéressant de voir si je pouvais en faire le tour en une journée. en un jour. Cela représente environ 300 km. A 5 heures, nous avons commencé avec le Kwiggle à une vitesse. Malheureusement il faisait vraiment froid, 7° Celsius pendant 2 heures. Celsius pendant 2 heures, j'étais gelé.

J'avais beaucoup de bagages avec moi : 2 kg de nouilles, 1 kg de pain, 2 litres d'eau et quelques de l'eau, et quelques bricoles, environ 7 kg au total. Après deux heures, j'ai cru que je n'y arriverais pas aujourd'hui. Il y avait aussi des sections avec des milliers de mouches qui n'arrêtaient pas de voler dans mon visage. dans mon visage. J'avais oublié mes lunettes. Donc je devais J'ai dû ralentir pendant un moment.

Heureusement, quand le soleil est apparu, ça s'est beaucoup amélioré. Après 125 km, j'ai atteint Amsterdam à 11 heures. Là, j'ai fait une pause, J'ai acheté de la sauce pour pâtes, des concombres et des tomates et j'ai fait le plein d'eau. J'ai mangé a été mangé sur le vélo, avec une cuillère du pot de nouilles.

Nous avons continué vers le nord. Des millions de mouches volaient maintenant le long de la route. de mouches ! Je n'ai jamais rien vécu de tel. Donc, partout où je pouvais, j'ai de la digue. Les passages à travers la magnifique les belles villes touristiques pavées de briques. J'ai donc quitté Enkhuizen Enkhuizen à droite plus tard.

Je savais que le vent allait se lever dans la soirée, malheureusement dans la mauvaise direction. dans la mauvaise direction. A partir de Hoorn, au km 175, cela devient une réalité. réalité. Après une pause repas, les réserves d'énergie ont été reconstituées et j'ai affronté le vent. et j'ai fait face au vent. 50 km de vent en diagonale devant moi. Au lieu de 25 km/h seulement 22 km/h. J'ai atteint l'Oever au km 225 à 17h30. à l'heure. Après une nouvelle pause, vient la partie la plus difficile : le franchissement de la dernière digue. la digue finale. Le vent a continué à se lever - 35 km directement depuis le front avec une moyenne de 18 km/h.

Je pensais qu'il y aurait un vent arrière après la digue. Mais les baguettes. De la du côté de la terre, le vent a continué à venir du côté de l'avant. Ce n'était pas avant 9 heures du soir. et je pouvais enfin rouler à nouveau à 25 km/h. A l'arrivée Je voulais savoir quelle était l'influence des bagages sur la vitesse. les bagages avaient sur la vitesse. J'ai ensuite roulé quelques kilomètres de plus sans les 7 kilogrammes. La différence était remarquable : 3 à 4 km/h.

Kwiggle change ma vie

Sans les facteurs d'influence décrits ci-dessus, c'est-à-dire le poids supplémentaire, le vol, des villes pleines et un bon vent de face, il devrait être possible de parcourir 400 km d'affilée. km à la fois. Je suis déjà en train d'organiser organiser une telle visite. Mais ensuite, non plus avec la version à vitesse unique, mais avec la avec la boîte de vitesses à 3 rapports. Surtout quand on roule contre le vent aurait été utile.

J'ai maintenant 53 ans et, grâce au Kwiggle, je découvre de nouveaux horizons. des horizons inimaginables. Je planifie des aventures que je n'aurais jamais pu faire avec un autre vélo. Bien que j'aie inventé le Kwiggle et que je l'aie développé pendant tant d'années... développé le Kwiggle depuis tant d'années, je suis totalement flasher Je suis totalement flasque. C'est un peu comme une nouvelle vie.